Partager "Médiathèque" sur facebookPartager "Médiathèque" sur twitterLien permanent
Partager "Ludothèque" sur facebookPartager "Ludothèque" sur twitterLien permanent

Coups de coeur

Des gens comme eux (samira Sedira)

note: 3Meurtrier Marie-France - 15 février 2020

Carnage dans un village de montagne, où les cinq membres d'une famille sont assassinés par un voisin. Lors du procès, sa femme tente de comprendre la mécanique infernale qui a mené son mari à cette folie meurtrière. Inspiré d'un fait divers réel, le roman explore l'enfermement d'une petite communauté villageoise vivant en huis clos.

Toutes les histoires d'amour du monde (Baptiste Beaulieu)

note: 5Bouleversant ! Stéphanie - 25 janvier 2020

Un énorme coup de coeur pour ce roman qui retrace l'histoire d'une famille de père en fils à travers le temps, les guerres, et les secrets, où l'amour est le fil conducteur. Superbe !

Mettavolution (Rodrigo y Gabriela)

note: 5Une énergie explosive! Isa - 25 janvier 2020

Un album fascinant et haut en couleur.
Une énergie explosive pour ce duo mexicain de guitares sèches.Un coup de coeur à découvrir!!

Passion (Brian De Palma)

note: 4Etonnant Jérôme - 15 janvier 2020

Subtil, troublant, le réalisateur Brian De Palma nous amène dans cette intrigue de façon magistrale.

War on my mind (Beth Hart)

note: 4Emotion et sensibilité Isa - 19 décembre 2019

Beth Hart avec sa voix chaude et intense nous surprend cette fois avec du piano-voix, tantôt blues ou gospel.
Je recommande cet album agréable à écouter tant pour l'émotion que pour sa sensibilité.

La vie, après (Antoine Leiris)

note: 4Emouvant Marie-France - 5 décembre 2019

On suit le parcours d'Antoine qui livre ses réflexions, ses pensées, ses interrogations, son cheminement depuis la perte de sa femme au Bataclan le 13 novembre 2015. Un récit empreint de sincérité et d'émotion.

Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve)

note: 3inhabituel Jérôme - 30 novembre 2019

Une suite dans la lignée du précédent. On reste assez perplexe, mais les fans de science-fiction apprécieront.

Blade Runner (Ridley Scott)

note: 3insolite Jérôme - 30 novembre 2019

Assez déroutant, quelques longueurs, à réserver aux fans de science-fiction.

Quest of the invisible (Naïssam Jalal)

note: 5Un album empreint de spiritualité Isa - 16 novembre 2019

De l’ombre à la lumière le souffle devient musique et s’imprègne de spiritualité.
Un album essentiel!!

La tresse ou le voyage de Lalita (Laetitia Colombani)

note: 5Très bel album tiré du roman éponyme Stéphanie - 15 novembre 2019

Album qui nous plonge dans la réalité de la condition féminine en Inde.On découvre la vie d'une mère et de sa petite fille qui décident de braver le danger pour sortir de la misère et accomplir leur vraie destin.